Chocolat – Un allier dans le combat des femmes pour la beauté

Comment le chocolat peut-il aider les femmes à être plus belles? Il semble en effet que le chocolat est responsable de nos plus grands problèmes – quelques kilos de plus et des imperfections de la peau, qui ne peuvent être recouverts par le meilleur anticernes et fond de teint de notre trousse à maquillage. Faux. Le chocolat est un produit cosmétique précieux!

Le chocolat gagne en popularité dans notre salle de bain et les salons de beauté,car le traitement à base de chocolat ne consiste pas à manger du chocolat en quantités importante. Le chocolat a des propriétés étonnantes dans son usage externe, sur le corps. Dans certaines régions de Colombie, les Aztec pensaient que l’arbre de cacao était un cadeau du dieu Quetzalcoatl, et qu’il symbolisait donc la sagesse et la connaissance. Pendant des siècles, cet arbre était connu pour ses propriétés revitalisante et rajeunissante. Pas étonnant, qu’à présent que nous apprécions les produits naturels, nous mettons en valeur les propriétés du chocolat.

C’est le bon moment pour discuter de la façon dont fonctionne le chocolat. Les traitements aux chocolats fonctionnent grâce aux doubles propriétés de ce produit – aromathérapique et nourrissante

On peut en dire beaucoup des propriétés nourrissantes du chocolat. Il permet de lutter contre les processus de vieillissement de la peau . Le chocolat peut être utilisé pour se débarrasser de la cellulite, car il combine des propriétés nourrissante, hydratante et régénérantes de la peau. Riche en micro éléments de cacao, utilisés pour la production de chocolat, il fournit également à la peau des ingrédients nourrissants comme: les vitamines A, B, E et des complexes minéraux (calcium, fer, magnésium et phosphore) . Il se compose également de théobromine (semblable à la caféine), qui stimule la circulation sanguine et donne de l’énergie.

Les propriétés aroma-thérapeutique du chocolat sont également utilisées dans les salons de beauté. Les femmes sont plus détendues, reposées et heureuses couvertes d’un masque au chocolat. Le parfum du chocolat stimule la production de sérotonine (« l’hormone du bonheur ») et les endorphines, ce qui permet de calmer, d’apaiser et de relaxer les femmes bénéficiant de ces soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *