Comment prendre soin de ses cheveux secs?

cheveux.jpgLes cheveux secs sont le problème de beaucoup de filles. Les cheveux sont drus, cassables, cassantes et les pointes fourchues. Heureusement, il existe des moyens pour dompter les cheveux secs et prendre soin du cuir chevelu.

Est-il possible que le henné hydrate les cheveux? Apparemment, il peut. Nous utilisons le henné quand nous teignons les cheveux ou les racines. Dans la poudre noire, nous ajoutons de l’eau minérale ou de l’’eau chaude et nous mélangeons. Et savez-vous qu’en préparant de cette manière le henné, cela peut provoquer un dessèchement des cheveux? Voilà pourquoi vous devriez changer l’eau pour de la graine de lin filtrée. Avant l’application, vous devons la chauffer entièrement. Des ingrédients supplémentaires peuvent être le jus d’ aloe jus ou l’acide hyaluronique.

Les pointes fourchues sont un problème assez commun chez les femmes. Elle peut être causée par beaucoup de choses, et l’un d’eux vient du fait que les cheveux ne sont pas lavés correctement. Certains produits cosmétiques prennent soin du cuir chevelu, mais sont nocifs pour les extrémités des cheveux. Il est particulièrement visible sur les cheveux avec une porosité élevée et sur les cheveux bouclés. Voilà pourquoi vous devez protéger les cheveux par un masque de cheveux ou un après-shampoing. Le shampooing ne sèche pas les extrémités si elles sont protégées par produit hydratant.

Si vous avez les cheveux secs, vous devez utiliser le shampooing et le revitalisant en même temps. La détermination de la quantité de produits cosmétiques est une affaire personnelle. Toutefois, si le shampooing est trop mou et notre cuir chevelu a besoin d’être nettoyé plus en profondeur, il faut ajouter à la cosmétique du kaolin ou de l’argile verte. Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter un peu d’hydrolat. Les proportions sont une affaire individuelle, bien que, plus y a d’argile, mieux c’est pour le soin du cuir chevelu. Dans l’argile, il y a aussi des antibactériens et des propriétés médicales. Nous pouvons préparer un mélange de shampooing et d’’argile, qui va durer plus longtemps. Vous avez besoin de mélanger environ 10 cuillères à soupe de shampooing avec 1 cuillère à café d’’argile.

Les gens avec les cheveux secs se plaignent très souvent de démangeaisons du cuir chevelu. Dans ce cas, vous trouverez peut-être utile, d’utiliser un vinaigre tonique. Pour 100 ml d’eau minérale, ajoutez 20 ml de de vinaigre de pomme écologique. Vous devez le masser dans le cuir chevelu juste après le lavage des cheveux. Le Vinaigre de pomme est utile dans le traitement de champignon et de psoriasis. Il contient un pH naturel de 5,5, grâce auquel il a une influence bénéfique sur la condition de la peau et assure sa douceur et la bonification de la peau.

La coiffure à l’air chaud contribue également à la détérioration des cheveux et du cuir chevelu. Alors, comment sécher les cheveux sans les abîmer? Appliquez sur les cheveux, un masque avec de l’huile e de graines de lin ou au jus d’aloès. Puis, égouttez l’excès de la potion dans la serviette et sécher les cheveux. Les cheveux deviendront humide, lisse et éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *