Remèdes contre les cernes très visibles et les gonflements du contour des yeux

De nombreuses femmes ne parviennent pas à dissimuler efficacement les cernes visibles qui se situent sous leurs yeux. Pour les dissimuler, vous pouvez choisir entre deux options. Vous pouvez utiliser un anticernes ultra-couvrant de la même teinte que votre peau  ou neutraliser la couleur de vos cernes en utilisant un produit moins couvrant. Il est plus difficile de dissimuler les poches qui se situent sous les yeux. Quelles sont les méthodes qui permettent d’éliminer les cernes et les poches qui se situent sous les yeux ?

Remèdes contre les cernes visibles qui se situent sous les yeux

Le choix de la méthode utilisée dépend de votre type de peau. Les femmes qui ont la peau sèche optent généralement pour des soins hydratants qui ont une texture plus légère. De plus, les anticernes ont tendance à s’accumuler dans les rides et à les rendre plus visibles. D’autre part, il est difficile de trouver des cosmétiques à texture plus épaisse qui ne rendent pas les rides plus visibles, nous vous recommandons donc de les utiliser en petite quantité. Dans ce cas, les anticernes colorés qui neutralisent les cernes sombres qui se situent sous les yeux s’avèrent les plus efficaces. Si vous souhaitez recouvrir ces anticernes par la suite, vous pouvez utiliser un fond de teint ultra-couvrant ou un autre anticernes, en optant cette fois-ci pour un cosmétique adapté à la couleur de votre peau.

Si les cernes qui se situent sous vos yeux sont plus sombres que votre peau, nous vous recommandons d’utiliser un anticernes qui agit comme un illuminateur. Nous vous conseillons également d’utiliser ce type de produit si vos sourcils assombrissent la zone située sous vos yeux, à cause de leur forme. Dans ce cas, vous devez utiliser un anticernes à texture plus légère car ce cosmétique illuminera la zone sombre et rendra donc votre visage plus clair.

Anticernes: Quelle teinte choisir?

Si vous souhaitez neutraliser vos cernes sombres, vous devez utiliser un set qui inclut deux cosmétiques: la première nuance neutralisera vos cernes et la seconde s’adaptera à la couleur de votre peau.

Si vous cherchez une teinte qui neutralisera efficacement vos cernes, vous devez tenir compte des informations suivantes :

  • les teintes qui ont une nuance jaune neutralisent les teintes violettes et rougeâtres,
  • les teintes rosées, saumon et pêche neutralisent les teintes marrons et olive,
  • les teintes pêche et abricot neutralisent les teintes violettes et bleuâtres.

Anticernes : Comment l’appliquer?

Les anticernes doivent être appliqués du bout des doigts, notamment si vous souhaitez qu’ils se fondent efficacement dans la teinte de votre peau. Mais les pinceaux s’avèrent toutefois plus efficaces si vous utiliser des correcteurs liquides qui sèchent au fil du temps.

Vous devez étaler le premier cosmétique en utilisant un applicateur avant de tapoter doucement votre peau du bout des doigts pour l’appliquer. Le cosmétique doit être appliqué en couche fine car le but n’est pas de couvrir les cernes mais plutôt de modifier leur teinte. Vous pouvez essuyer doucement l’excédent de produit du bout des doigts avant de le tapoter pour l’appliquer.

Vous devez ensuite patienter quelques instants pour que l’anticernes neutralisant puisse sécher et se fondre parfaitement dans l’épiderme avant d’appliquer le cosmétique suivant qui peut être soit un anticernes qui a la même teinte que votre peau ou un fond de teint couvrant. Ce produit doit également être appliqué en tapotant la peau du bout des doigts. Pour appliquer le cosmétique en une couche suffisamment fine, vous devez d’abord en verser sur votre poignet avant d’en prélever avec votre doigt. Lorsqu’on applique directement le cosmétique sur notre peau, nous en utilisons généralement une trop grande quantité et si nous l’appliquons directement sous nos yeux, nous risquons d’affecter la première couche de cosmétique.

Comment fixer l’anticernes et prolonger sa tenue?

Afin de fixer l’anticernes, vous pouvez appliquer une petite quantité de poudre sur la zone d’application en tapotant votre peau. Dans ce cas, nous vous conseillons de prélever une petite quantité de poudre du bout de vos doigts et de les frotter les uns contre les autres afin d’éliminer l’excédent de cosmétique. Utilisez ensuite vos doigts pour transférer autant de poudre que vous le souhaitez sous vos yeux. Cette méthode permet d’éviter les accumulations de cosmétiques dans les ridules et de camoufler les zones de peau sèche.

La qualité de la poudre est toute aussi importante. Ces cosmétiques n’agissent pas tous sur la peau de la même façon. Certains sont plus visibles que d’autres, certaines illuminent l’épiderme alors que d’autres le matifient. Nous vous conseillons d’utiliser des poudres minérales qui peuvent agir comme un soin illuminateur et un soin matifiant.

Remèdes contre les gonflements situés sous les yeux

Les cernes sombres qui se situent sous les yeux constituent un problème mineur en comparaison des poches qui se situent les yeux et qui sont beaucoup plus difficiles à éliminer. En consultant les paragraphes ci-dessous, vous découvrirez une méthode qui permet de dissimuler efficacement les poches qui se situent sous les yeux.

Pour réduire les gonflements situés sous les yeux, nous vous conseillons de placer un quelque chose de froid sur cette zone, par exemple, une compresse froide, une compresse remplie de gel ou une cuillère à café froide. Ce dernier accessoire est le plus efficace car sa forme est parfaitement adaptée à celle des yeux. Les vaisseaux sanguins se contractent à cause du froid et en conséquence, la circulation du sang et de la lymphe redevient optimale.

Comment dissimuler les poches qui se situent sous les yeux avec du maquillage?

L’anticernes standard ne permet de dissimuler efficacement les gonflements et les poches qui se situent sous les yeux. Afin de camoufler les poches qui se situent sous les yeux, nous vous conseillons d’utiliser un anticernes de teinte plus foncée, qui correspond à la teinte de votre peau car en règle générale, les teintes sombres réduisent la taille des imperfections et les rendent moins visibles alors que les teintes claires ont l’effet inverse : elles augmentent la taille des imperfections et les rendent plus visibles.

Vous pouvez également appliquer un correcteur léger sur la zone des gonflements. Dans ce cas, le cosmétique doit être appliqué en une ligne fine le long de la ligne plus foncée. La couleur claire est conçue pour remplir cette zone creuse et donc pour recouvrir les zones gonflées.

Avant tout, nous vous conseillons d’appliquer un anticernes de teinte orange, qui neutralisera les teintes violettes et bleuâtres qui se situent sous les yeux. Pour appliquer ce cosmétique de manière optimale, vous devez tapoter soigneusement votre peau, en insistant sur les bords des poches. Vous devez ensuite appliquer un anticernes de couleur claire et de consistance plus épaisse sur la ligne qui délimite la zone sombre des poches, autrement dit, là ou les poches deviennent convexes. Appliquez ensuite un anticernes couvrant de la même couleur que votre peau avant de le fondre dans votre maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *