Le savon au soufre est un produit cosmétique bien connu pour les personnes souffrant d’acné ou ayant la peau grasse. Il matifie, assèche et a des propriétés antibactériennes. Qui plus est, il limite la sécrétion de sébum, est anti-pelliculaire et régule le travail des glandes sébacées. Il est recommandé pour les peaux grasses, bien que son utilisation doit être limitée au minimum. Le savon au soufre peut endommager ou même détruire complètement la barrière protectrice naturelle de la peau. Et comme vous le savez, la peau grasse privée de cette barrière va produire du sébum en excès et en conséquence aggraver l’acné ou l’apparition de comédons.
En outre, le savon au soufre apaise les inflammations, nettoie et resserre les pores. Il peut être utilisé pour d’autres parties du corps (dos, décolleté, épaules) et pour le cuir chevelu et les cheveux. Dans le dernier cas, vous devez être prudent lorsque vous prenez soin de vos cheveux Si vous avez le cuir chevelu gras et les pointes sèches, le savon au soufre aidera seulement avec l’excès de sébum. Vous pouvez aussi utiliser un shampooing hydratant, puis un soin ou un masque pour les cheveux.
Tout le monde ne peut pas utiliser ce savon . Les personnes sensibles, ayant la sèches, allergiques devraient éviter cette méthode de soins de la peau. Un traitement régulier et même une seule utilisation peut conduire à des irritations et des lésions de l’épiderme. Il est disponible sur le marché, et contient environ 5% de soufre. Il peut également être constitué d’autres ingrédients, qui peuvent agresser les peaux sensibles. Voilà pourquoi, avant l’achat de ce savon, lisez bien sa composition et vérifiez les propriétés du produit.
Les cosmétiques qui peuvent remplacer le savon de soufre sont: un masque et du savon à la cannelle, du savon avec des nano argent ou un masque de soude. Si le savon est un traitement trop agressif pour vous, vous pouvez vous rabattre sur l’eau de sulfure. Ce produit ne contient pas de parabens, d’huiles minérales, de substances artificielles ou de silicones. Il aide à la guérison de l’inflammation de la peau, adoucit la peau, peut être utile pour la régénération des cellules de la peau. Le soufre sera remplacé par d’autres substances, comme: l’huile de macadamia, l’huile d’olive, d’argan, les vitamines A, C, E et B.
Laisser un commentaire