Vous rêvez d’obtenir un sourire éclatant…Est-ce vraiment possible ? De nombreuses personnes pensent qu’elles ne pourront jamais lutter contre les taches jaunes qui affectent la beauté de leurs dents. Toutefois, d’autres personnes décident d’agir pour révéler la beauté de leur sourire. Vous pouvez essayer de nombreuses méthodes pour obtenir des dents éclatantes : vous pouvez notamment utiliser un dentifrice blanchissant ou opter pour un blanchiment dentaire effectué par un dentiste.
Si vous souhaitez obtenir des dents parfaitement blanches, vous pouvez opter pour la méthode la plus simple et vous procurer un dentifrice blanchissant. Cependant, vous pouvez également adopter une approche holistique et blanchir vos dents tout en prévenant leur jaunissement.
Comment devez-vous procéder? Voici un petit guide qui est spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent obtenir un sourire éclatant.
Votre alimentation affecte l’apparence de vos dents!
La plupart des gens ne comprennent pas que le jaunissement de leurs dents est généralement causé par leurs mauvaises habitudes. En effet, nous consommons certains aliments et nous buvons certaines boissons qui altèrent la couleur de nos dents : nous pouvons notamment citer le café et le vin. Les amateurs de thé, de coca cola ou de sauce soja doivent également prendre des mesures pour préserver la blancheur de leurs dents, tout comme les fumeurs qui ont généralement les dents jaunes.
Ces aliments et ces boissons modifient la couleur de nos dents, cependant vous pouvez en consommer plusieurs autres pour restaurer leur blancheur. Ces aliments bénéfiques pour les dents incluent les fraises, les oranges, les ananas et les pommes. En effet, ces fruits sont riches en enzymes qui éliminent les taches et qui restaurent la blancheur de notre sourire. De plus, les fraises offrent des propriétés exfoliantes grâce aux petites graines qu’elles contiennent.
Dentifrice blanchissant
Evidemment, la méthode la plus simple consiste à utiliser un dentifrice qui contient des substances blanchissantes. Quelles sont les substances qui figurent dans la composition de ce type de produit ? Les dentifrices blanchissants peuvent contenir des enzymes qui éliminent la couche jaune qui recouvre la surface de l’émail et des particules d’argent ou des microparticules polissantes qui éliminent le tartre jaune pour blanchir visiblement les dents. Les dentifrices noirs à base de charbon actif connaissent également un succès grandissant car ces produits offrent des propriétés antibactériennes, détoxifiantes et exfoliantes.
Les autres produits blanchissants
Vous pouvez essayer d’autres produits, notamment des bandes ou des gels blanchissants (qui rencontrent un immense succès auprès des futures mariées qui souhaitent obtenir rapidement un sourire de star). Toutefois, vous devez faire preuve de prudence car ces traitements peuvent favoriser les irritations et l’hypersensibilité des gencives lorsqu’ils sont utilisés régulièrement pendant une période prolongée.
Si vous appréciez les nouvelles technologies, vous pouvez également opter pour un kit conçu pour blanchir les dents grâce à la lumière LED : il vous suffit d’utiliser une gouttière dotée de lumières LED qui est connectée à votre smartphone pour obtenir un sourire éclatant après plusieurs semaines de traitements.
Blanchir ses dents grâce à des méthodes naturelles
Evidemment, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un dentifrice blanchissant ou des bandes blanchissantes. Vous pouvez également traiter vos dents à la maison en essayant plusieurs remèdes naturels.
La méthode la plus efficace consiste à utiliser une préparation à base de charbon actif en poudre et d’huile de coco : ces deux ingrédients offrent des propriétés blanchissantes et ils s’avèrent également efficaces pour restaurer la blancheur des dents. Il est également essentiel d’utiliser régulièrement ce type de traitement. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre de charbon actif dans votre dentifrice ou utiliser uniquement de l’huile de coco pour obtenir des dents plus blanches.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude: cette substance vous permet d’effectuer un gommage dentaire et elle offre des propriétés antibactériennes. Vous pouvez aussi frotter une peau de banane sur vos dents : les enzymes contenues dans ce fruit restaurent la blancheur des dents.