Le printemps et l’été approchent et nous allons pouvoir marcher dans les rues en robes courtes et en shorts. Nos jambes, qui étaient cachés tout l’hiver sous une couche épaisse de vêtements sont maintenant loin d’être parfaites. Comment prendre des mesures contre la sécheresse et la matité de la peau de nos jambes?
Tout d’abord, il faut exfolier les cellules mortes de la peau
Après l’hiver, la peau semble être recouverte d’écailles. Pendant des mois, gardées sous un pantalon épais, nos jambes sont très sèches et recouverte de cellules mortes. L’épiderme commence à s’écailler ce qui provoque une rugosité de la peau. La réponse à ce problème est simplement un bon gommage – vous pouvez l’acheter dans un magasin ou le faire vous-même à la maison avec du sucre ou du sel. Le gommage va lisser la peau et réduire les imperfections.
Deuxièmement, une hydratation intense
Les jours chaud arrivant, nous commençons à passer à des crèmes plus légères ce qui n’est pas une bonne chose car la peau sèche après l’hiver a besoin d’être hydratée intensément, il est donc préférable que la crème soit renforcée par une base d’huile. Vous pouvez également hydrater vos jambes avec des huiles riches en acides gras insaturés. Elles permettront de rétablir le pH naturel de votre peau, de conserver l’eau de la peau et ainsi d’hydrater vos jambes en profondeur.
En troisième lieu, l’épilation
Les méthodes les plus populaires d’épilation sont celles au laser et à la cire. Cependant, vous pouvez également utiliser un rasoir qui, s’il est utilisé correctement peut rendre la peau douce et soyeuse. Vous devriez toujours vous assurer de ne pas utiliser un épilateur sur la peau sèche (le mieux est de le faire sur une peau douce après le bain), raser les poils dans le sens de leur croissance et après l’épilation, appliquer de la crème pour éviter les irritations de la peau.
Quatrièmement, égaliser le teint de la peau
Après l’hiver, la peau est pâle et matte. Afin d’éviter cet effet non désiré avant premiers rayons de soleil, il vous suffit d’utiliser de l’auto-bronzant en crème ou en mousse. Bien sûr, vous ne devriez pas abuser, afin que votre bronzage paraisse progressif, naturel et doré.
Laisser un commentaire