Il n’est pas resté longtemps exclusivement chez les stars, sur les podiums et ou chez les coiffeurs à la mode, l’ombre – couleurs ou tons plus légers sur les cheveux. Ombre est une technique qui permet de créer un effet de couleur dégradée sur les cheveux, qui est éclaircissement des cheveux en passant du plus sombre au plus foncé. En raison du fort succès de cette tendance dans le monde de la mode, cette tendance s’est déclinée en plusieurs versions – flamboyage, sombre et ombre reverse.
Flamboyage – combinaison d’ombre et balayage
La technique a été créé par le célèbre coiffeur du monde Angelo Seminara HJ. Sa version à lui est certainement beaucoup plus subtile, car elle consistait à avoir un aspect naturel sur la couleur des cheveux. La technique combine la beauté du balayage avec la beauté des reflets. Ce n’est pas une simple technique qu’on peut faire avec une seule teinture. Il faut en effet, se doter de certaines feuilles adhésive pour séparer les différentes mèches de cheveux afin de donner à l’ensemble à un air de flamboyage. Le Flamboyage améliore l’aspect naturel des cheveux par le fait qu’il y ait différentes couleurs dans les cheveux. L’autre point positif de cette technique est sans conteste le fait que la repousse inesthétique des cheveux n’est plus un problème.
Sombre – version plus douce de l’ombre
Le plus grand secret de Sombre tient dans sa simplicité, comparé avec l’ombre. La technique de colorisation en sombre est basée sur l’éclaircissement des cheveux uniquement par un ou deux tons. Il ne doit y avoir aucun contraste intense entre les cheveux. Le nom de Sombre vient de « ombre douce ». L’ombre classique est effectuée sous deux dimensions, tandis que sa sœur cadette (sombre) a acquis une certaine apparence en trois dimensions par un ombrage beaucoup plus subtile sur les cheveux. Ombre est davantage une colorisation pour brunettes, tandis que le sombre est plus adaptée aux blondes.
Reverse ombre – ombre pour blondes
Les blondes ne doivent pas se sentir lésés en se disant que la couleur intense n’est pas pour elles. Le Reverse ombre est une technique spécifique pour elles, dans la mesure où elles peuvent assombrir l’extrémité de leurs cheveux en appliquant un colorant foncé. Ce qui est le plus intéressant, c’est que cette est beaucoup plus saine et sans danger que l’ombre classique, parce qu’il ne s’agit pas de décolorer les pointes mais seulement de les teindre. Cette technique n’abîme pas vos cheveux.
Laisser un commentaire