Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Vous les lavez, vous les peignez, vous leur appliquez un après-shampoing et il n’y a toujours pas d’effet. Peut-être chacun d’entre nous a eut un mauvais jour de cheveux. Il ya des noeuds sur un côté, vous ne pouvez pas peigner comme il faut de l’autre … Si vous ne voulez jamais passer par ce jour horrible, alors lisez les astuces ci-dessous pour savoir ce qu’est un vrai soin de cheveux.
Comment, quand et avec quoi laver les cheveux?
C’est un problème pour beaucoup d’entre nous et la réponse est très simple. Lavez vos cheveux aussi souvent qu’ils en ont besoin. Qu’est-ce que ça veut dire? Certains d’entre nous doivent se laver les cheveux tous les jours et certains peuvent le faire moins souvent. Tout dépend du type de cheveux et des cosmétiques que nous utilisons. Choisissez le shampooing qui répond à votre type de cheveux, qui lutte contre les pellicules, la sécheresse ou les cheveux gras, selon votre nature capillaire. Tout aussi important est la façon dont nous nous lavons nos cheveux. Appliquer le shampooing sur les cheveux mouillés et avec le bout des doigts seulement, massez le cuir chevelu. Lavez vos cheveux deux fois, car alors seulement vous pouvez entièrement vous débarrasser des pellicules, du sébum et des autres impuretés. Rincez vos cheveux à l’eau froide pour bien sceller les cuticules des cheveux.
Comment choisir le bon après-shampoing?
Il est le complément de l’ensemble du processus de soins capillaires. Il doit être choisie en fonction du type de vos cheveux et de la peau du cuir chevelu. L’après-shampoing permettra d’améliorer l’état de vos cheveux tout en scellant les cuticules des cheveux, en les hydratant et en les rendant plus facile à peigner et coiffer. Il doit être appliqué sur les cheveux lavés encore humides, à partir d’environ la moitié de la longueur et jusqu’au extrémités. Après quelques minutes, vous pouvez rincer vos cheveux. Vous devez le faire très soigneusement, de sorte que tout le produit soit retiré, pour éviter de provoquer des irritations ou un graissage des cheveux et du cuir chevelu.
Les sèche-cheveux, le lisseur et les bigoudis sont vos pires ennemis!
Eh bien, peut-être pas tout à fait. Cependant, la chaleur sèche va priver les cheveux de l’humidité et ce ne sera sûrement pas très bon pour vos cheveux. Les mèches deviendront sèches, ternes et plus fragiles, et des pointes fourchues apparaîtront. Faut-il complètement arrêter d’utiliser le séchoir, le lisseur ou les bigoudis? Non, mais il faut les utiliser avec prudence et parcimonie. Avant la stylisation avec la chaleur, protégez vos cheveux. Gardez le séchoir à une distance de 20 cm de votre tête et après défrisez les cheveux ou bouclez-les avec un autre produit cosmétique hydratant.
Laisser un commentaire