Avoir des ongles beaux et blancs n’est pas une mince affaire, et l’utilisation de certains produits, notamment des détergents, du dissolvant ou l’utilisation fréquente de l’eau chaude peut aggraver cette situation. Pour obtenir des ongles plus blancs, vous pouvez adopter des remèdes à la maison à base d’ingrédients simples et sûrs qui ne nuisent pas à votre santé.
Heureusement, il y a des remèdes maison pour des ongles plus blancs. Que vous ayez des traces jaunes ou des taches sur vos ongles à cause de l’utilisation inappropriée de produits de beauté tels que le dissolvant, de produits coiffants et même des produits chimiques duret du nettoyage pour des tâches ménagères, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour redonner à vos ongles un éclat sain et ses couleurs. Voyons les meilleurs traitements maison pour des ongles plus blancs.
Traitements Maison pour des Ongles Plus Blancs
1. Huiles Essentielles
Les huiles essentielles sont l’une des meilleures façons de nettoyer et de blanchir vos ongles. Les huiles essentielles comme l’huile d’eucalyptus, le théier, la lavande, et l’arbre à thé sont riches en antioxydants et peuvent nettoyer vos ongles en profondeur. Prenez une petite quantité d’huile, trempez un coton-tige et frottez doucement vos ongles pour nettoyer et enlever les taches. N’utilisez pas trop d’huiles car ils peuvent endommager vos ongles et vous laisser plus jaunes que blancs.
2. Jus de citron
Le jus de citron est un remède à la maison naturel et très efficace pour blanchir des ongles. Il est riche en acide citrique et en vitamine C, qui sont tous des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement des ongles. Prenez du jus de citron, faites tremper vos ongles pendant 15 minutes, et après lavez-les à l’eau tiède. Vous pouvez également ajouter des pétales de rose à votre bain de citron pour un résultat plus satisfaisant.
3. Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est l’un des meilleurs remèdes maison pour des ongles plus blancs. Il agit comme un nettoyant en profondeur et peut aider à éliminer les taches jaunes et brunes. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/4 tasse d’eau. Baignez-vous les mains dans ce mélange pendant 10 minutes, puis rincez-les à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser la poudre et le bicarbonate de soude pour faire un gommage et exfolier votre peau pour obtenir un résultat plus rapide.
4. Acide citrique
L’acide citrique est un autre traitement maison efficace pour des ongles plus blancs. C’est un blanchissant naturel qui peut également aider à éliminer les taches jaunes et brunes des ongles. Pour ce faire, prenez une tasse d’eau chaude et ajoutez quelques cuillerées à soupe d’acide citrique. Laissez tremper vos ongles pendant 10 minutes, puis rincez-les. Vous pouvez également prendre une quantité égale de jus de citron et d’acide citrique et les mélanger. Utilisez ce mélange pour frotter doucement vos ongles. Répétez le processus deux ou trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
5. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un autre remède à la maison efficace pour obtenir des ongles plus blancs. Il contient du peroxyde à base de gaz qui a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques qui sont très bénéfiques pour la santé de vos ongles. Mélangez une tasse d’eau chaude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc et baignez-vous les mains dans ce mélange pendant 10 minutes. Vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive à ce mélange pour une hydratation supplémentaire.
6. Traitements à base de plantes
Les remèdes à base de plantes sont une autre option efficace pour les ongles blancs et sains. Il existe une variété d’herbes comme le curcuma, l’ortie, la camomille, le thym et l’aloès qui peuvent aider à blanchir vos ongles. Prenez 2 cuillères à soupe d’une herbe de votre choix et faites-les bouillir dans 2 tasses d’eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir, puis baignez-vous les mains pendant 15-20 minutes. Répétez ce processus au moins une ou deux fois par semaine. Vous verrez des résultats remarquables au bout de quelques semaines.
7. Vitamine E
La vitamine E est très importante pour la santé de vos ongles. Elle aide à nourrir vos ongles et à en améliorer la santé, ce qui rend vos ongles plus blancs. Prenez une petite quantité de vitamine E et massagez doucement vos ongles une ou deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également le mélanger à d’autres huiles, comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce, pour obtenir de meilleurs résultats.
8. Utiliser des produits de beauté naturels
Lorsque vous cherchez des produits de beauté pour vos ongles, assurez-vous de trouver des produits naturels et sans produits chimiques. Cela peut aider à nettoyer vos ongles en profondeur et à enlever les taches jaunes ou brunes qui se sont accumulées. Essayez de trouver des produits naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’argan, le miel et le lait. Tous ces produits sont riches en nutriments essentiels qui hydratent et protègent vos ongles contre les rayons UV et les dommages causés par les produits chimiques.
9. Bonne hygiène des ongles
Dans le cadre d’un nettoyage et d’