Traitement en 3 Etapes: Comment Préparer Votre Visage Avant d’Utiliser des Soins et des Masques Faits-Maison

Les soins pour la peau faits-maison sont abordables, efficaces et ils se préparent très facilement. Ces traitements peuvent être utilisés à la maison, en toute tranquillité. Il vous suffit de préparer votre peau. Comment procéder ? Il suffit d’effectuer 3 étapes simples pour préparer votre visage avant d’utiliser un masque fait-maison.

Soins et Masques Faits-Maison pour la Peau – Atouts

Vous hésitez à utiliser des cosmétiques faits-maison car vous ne savez pas si ces soins s’avèrent vraiment efficaces ? Eh bien, n’hésitez plus ! Ces traitements offrent une efficacité exceptionnelle : ces soins constituent la meilleure option pour sublimer la beauté de votre peau sans sortir de chez vous. Les soins effectués à la maison de manière régulière luttent efficacement contre :

  • les comédons et les imperfections cutanées,
  • les ruptures de capillaires et les varicosités,
  • les rides et le relâchement cutané,
  • les marques de pigmentation.

Nous vous l’assurons, il vous suffit de vous procurer les produits adaptés pour fabriquer votre soin à utiliser à la maison et de préparer votre peau. Comment effectuer cette opération pour optimiser l’efficacité de votre traitement ?

Comment préparer votre peau avant d’utiliser des masques pour le visage et d’autres soins?

ÉTAPE 1 DÉMAQUILLAGE

Evidemment, avant d’utiliser des traitements conçus pour revitaliser votre peau (qui s’appliquent généralement le soir), vous devez nettoyer soigneusement votre visage. Les résidus de maquillage, la poussière et les impuretés s’accumulent sur votre peau tout au long de la journée : tous ces résidus indésirables peuvent altérer l’efficacité de votre traitement cutané. En effet, les nutriments ne parviennent pas à pénétrer dans l’épiderme lorsqu’il n’est pas parfaitement propre.

Vous pouvez utiliser les cosmétiques démaquillants de votre choix: eau micellaire, lotion démaquillante bi-phase, vous pouvez également essayer les huiles (mélange à base d’huile de ricin et d’huile d’argan, de jojoba ou d’amande).

Vous devez veiller à vous démaquiller de manière optimale, en suivant les instructions fournies et en utilisant les quantités et les techniques recommandées. Vous devez également retirer votre mascara avec précaution pour éviter de casser vos cils.

ÉTAPE 2 NETTOYAGE

Malheureusement, il ne suffit pas d’éliminer les résidus de maquillage pour préparer efficacement votre peau avant d’utiliser des traitements cutanés chez vous. En effet, vous devez également purifier votre peau en effectuant un nettoyage cutané en plusieurs étapes. Ce traitement s’avère notamment essentiel pour les peaux à tendance acnéique et les peaux grasses.

Vous devez effectuer un nettoyage en plusieurs étapes pour purifier votre visage en profondeur et retirer toutes les impuretés qui n’ont pas été éliminées par votre cosmétique démaquillant. En quoi consiste cette opération ?

  1. Utilisez des huiles pour nettoyer votre visage, ces substances cosmétiques dissolvent les impuretés tout en traitant la peau pour la nourrir, la lisser et l’assouplir.
  2. Ensuite, utilisez un cosmétique nettoyant à base d’eau, ex: un gel, pour purifier parfaitement votre peau tout en la rafraîchissant.

ÉTAPE 3 LOTION TONIFIANTE

Avant d’appliquer des traitements revitalisants sur votre peau, vous devez également restaurer son pH naturel qui a été altéré par votre cosmétique nettoyant. Les savons s’avèrent particulièrement néfastes pour la peau car ils perturbent son équilibre acido-basique, ils assèchent l’épiderme et ils provoquent des tiraillements cutanés. Une lotion tonifiante ou une eau florale (adaptée à votre type de peau) constitue le cosmétique idéal pour atténuer les irritations, apaiser la peau et la lisser visiblement dès l’application.