Chaque type de cheveux a besoin d’un type de soin adapté. Le manque de cosmétiques adaptés, la façon dont nous nous lavons ou peignons nos cheveux peuvent abimer fortement nos cheveux et même causer des pertes de cheveux, une certaine sécheresse qui font que les cheveux sont cassants. Qui plus est, les cheveux abîmés sont encore plus sensible à différentes dégradation tels que ceux dû aux rayons du soleil et à la pollution qui peut entrer par les cuticules des cheveux. Les cosmétiques capillaires doivent être ajustées pour chaque type de cheveux et selon ses besoins. Comment bien s’occuper de ses cheveux?
Avant d’aller à la pharmacie, vous devez savoir que les dermatologues ainsi que les coiffeurs connaissent les différents types de cheveux et leurs propriétés.
- Les cheveux normaux sont les cheveux que nous voulons tous. Très souvent, ils sont appelés des cheveux sains. Vous avez les cheveux normaux lorsque vous avez besoin de les laver tous les deux ou trois jours et les cheveux sont légers, souples et flexibles. Les cuticules des cheveux sont bien nourries aux racines et l’éclat des cheveux est naturel.
- Les cheveux gras sont difficiles à maintient. Vous devez vous laver les cheveux tous les jours pour rincer la couche de sébum à qui peut fixer la poussière et la saleté. Les cheveux gras sont le résultat du travail incorrect des glandes sébacées. Donc, quand vous allez chez le dermatologue ou pharmacien poser des questions sur le shampooing et le revitalisant specialistic.
- Les cheveux secs ont seulement l’air d’être bien pris en charge. Mais en réalité, ils sont mates, cassants et mince. Ils sont électriques et n’ont aucune source lipidique, en raison de la privation d’humidité, ils sont rapidement cassants.
- Les cheveux mixtes sont une combinaison de cheveux gras (à racines) et sec (aux extrémités). Ils sont très difficiles à maintenir, parce que vous devez choisir des cosmétiques qui permettront de limiter la sécrétion de sébum, mais qui puissent aussi hydrater les cheveux.
- Les cheveux avec des pellicules sont très inesthétiques, et vous pouvez résoudre ce problème en vous procurant certains produits spécifiques en pharmacie ou en suivant les prescriptions d’un dermatologue. Les pellicules se développent en raison d’un travail excessif des glandes sébacées ou des bactéries et de prolifération de champignons.
- Les cheveux colorés et les cheveux abîmés ont besoin d’être hydratés car ils sont secs, cassants et ont des fourches. À cause des cuticules, les cheveux souffrent de la pollution, ce qui aggrave l’état des cheveux.
Heureusement, pour chaque type de cheveux, vous pouvez choisir un bon produit cosmétique . Vous aurez besoin de : du shampooing, un revitalisant, un sérum et une lotion ou de l’huile. Les cosmétiques ne doivent pas contenir: parabènes, colorants, SLS, silicones ou d’autres substances qui pourraient obstruer les glandes sébacées, provoquer des irritations ou conduire à la sécheresse des cheveux. Ce qui est bon pour vos cheveux seront les légumes et les huiles aux fines herbes, les minéraux et les huiles cosmétiques. Les plus efficaces sont: l’ortie, la camomille, le zinc, l’huile d’argan, l’Aloe Vera, la bardane ou les extraits d’arbre à thé. Tout aussi important reste la façon dont vous prenez soin de vos cheveux . Pendant le lavage des cheveux, vous pouvez effectuer un massage relaxant et rincer le shampooing avec de l’eau froide. Juste après l’application de l’après-shampoing, vous pouvez mettre un bonnet en plastique ou une serviette pour fixer l’absorption des nutriments.
Laisser un commentaire