Teinture et éclaircissement des cheveux à la maison – Comment le faire proprement?

 

Vous n’êtes pas obligé de courir chez la coiffeuse ni d’avoir ses compétences pour vous teindre les cheveux. Tout le monde peut faire une coloration dans sa propre maison. Cependant, avant de procéder à ce traitement, vous devez vous assurer que vous avez tous les produits cosmétiques et les accessoires nécessaires pour le faire. Vous pouvez également apprendre à connaître quelques astuces, comme ceux décrits ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez déterminer le niveau de coloration et votre couleur de cheveux actuelle. Pour ce faire, vous devez vérifier la longueur des cheveux déjà teints. Ensuite, vous évaluez votre couleur naturelle; celle que vous voyez sur les racines. Essayez de trouver une couleur qui n’est pas si différente ou qui correspond bien à la couleur naturelle de vos cheveux. Vous devez également vous rappeler que certains cheveux sont plus enclins à teindre que d’autres.

Le type du colorant dépend de votre couleur naturelle. Si vous avez des cheveux bruns ou des cheveux blonds, vous devez appliquer la teinture des cheveux permanents, pour éviter d’utiliser par la suite d’autres colorations ou des éclaircissements. Nous parlons de colorants super-éclaircissants comme Wella Koleston ou L’Oreal Majirel.

Tout en éclaircissant les cheveux, n’oubliez pas le rôle très important de l’ oxydant. Sa concentration dépend de la couleur naturelle des cheveux. Donc: 6% d’oxydants pour éclaircir un à deux tons; 9% oxydant pour deux à trois tons; 12% assure trois ou quatre tons d’éclaircissement. Rappelez-vous que lorsque vous utilisez les teintures capillaires permanentes ultra-éclaircissantes, vous ne devez pas utiliser un oxydant supplémentaire, car ils éclairciront les cheveux de quatre ton en plus.

Tout en soulignant les cheveux naturels, la couleur deviendra toujours plus chaude. Si vous voulez atteindre des nuances plus fraîches, choisissez dans ce cas des oxydants et des teintures capillaires dans un ton plus clair que votre couleur. Plus nos cheveux sont foncés, plus il est difficile de les teindre en ton plus clairs.

Avant de procéder à l’éclaircissement, vous devez préparer les accessoires et le colorant . Pour un colorant à la maison, vous avez besoin: d’un bol, mélanger le colorant à l’intérieur; un pinceau plat pour l’application sur les cheveux ; de gants en latex pour la protection; d’une pince à cheveux; de vieux vêtements; d’une brosse à cheveux ou d’un peigne pour peigner. Ensuite, vous divisez les cheveux sur plusieurs petites sections et les épingler sur le dessus de la tête. La prochaine étape est la préparation du mélange de colorants suivant les instructions du fabricant.

Si vous voulez vous teindre les cheveux pour la première fois, vous devez faire le test d’allergie. De cette façon, vous pouvez éviter les risques d’allergies et les irritations. Vos cheveux doivent être un peu gras pour effectuer une teinture. Cela permettra de protéger les cheveux et le cuir chevelu contre les dommages éventuels. Les sections que vous allez teindre ne doivent pas être trop épaisses. Après application du colorant, gardez le colorant sur vos cheveux aussi longtemps que le fabricant vous conseille de le faire. La dernière étape est de se laver les cheveux deux fois pour rincer l’excès de colorant des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *